J’ai une petite nouvelle pour vous, un truc hyper génial qui a rehaussé mon regard : le contouring des sourcils innove l’univers du maquillage et fera assurément fureur sur Instagram !
Qu’est-ce que le contouring de sourcils ?
Étant donné que je me questionnais à ce propos, j’ai recherché sur le net en quête de réponses. Ainsi, j’ai découvert que la maquilleuse talentueuse Alexa Link est la créatrice de cette technique, celle qui définit les sourcils d’une façon absolument unique. Je vous l’explique brièvement : l’objectif du contouring est d’utiliser du fard de couleur foncée, en laissant une ligne très fine tout près du sourcil – afin de le faire ressortir le plus possible. En partageant une photo depuis son compte Instagram, Alexa Link a rapidement fait fureur parmi les internautes et cela n’a pas été long avant que ses forces soient présentées sur le site web Allure.
D’abord, les sourcils ne cessent de croître en popularité dans l’univers du maquillage et il est désormais impossible d’ignorer leur importance au niveau du visage. Ayant fait toute une évolution de style depuis les années ‘90, les sourcils plutôt « négligés » sont maintenant révolus, étant remplacés par des sourcils en paillettes, des sourcils arc-en-ciel et des sourcils élaborés à l’aide de plumes. Donc, je peux affirmer qu’aujourd’hui, être excentrique est un facteur primordial.
Ce que réserve l’avenir
À mon avis, le « brow carving », également connu sous le nom de contouring à sourcils, continuera de prendre de l’amplitude prochainement. Bien que je n’aie aucune preuve à avancer pour réellement le déterminer, je demeure tout de même impatiente de voir la suite ! Sinon, faites comme moi : il ne suffit qu’une petite recherche sur le net pour réaliser que les sourcils sont effectivement un sujet à prendre au sérieux !