Neck contouring et Butt contouring : les tendances qui vont trop loin ?

Nous sommes en été, et c’est la saison idéale pour faire des folies. Vous pouvez profiter de cette période estivale pour mettre en valeur vos atouts, afin d’être la cible de toutes les attentions. Vous ne vous en doutez certainement pas, mais presque toutes les parties de votre corps peuvent être maquillées. J’aimerais vous parler aujourd’hui des dernières tendances efficaces de make-up, à savoir le Neck contouring et le Butt contouring.

Bien que certaines personnes les qualifient de tendances exagérées, il s’agit de deux types de maquillage qui font bel et bien effet.

neckcontouring

Le contouring : Un procédé quasiment inévitable

Depuis que le contouring a fait son apparition, elle a été adoptée par des milliers de personnes dans le monde entier. Il est cependant nécessaire de n’utiliser que de bons produits si l’on souhaite obtenir un résultat satisfaisant.

Pour commencer, en fonction de votre peau et de l’effet que vous souhaitez obtenir, je vous conseille d’opter pour des produits tendance et de marques connues afin d’éviter tout désagrément. Le choix du fond de teint (clair ou sombre selon vos préférences) est crucial, et je peux en dire autant de tous les autres produits, notamment les pinceaux-mélangeurs, le blush et autres.

Un cou plus extra grâce au Neck Contouring

Tout a démarré lorsque « Mwhairstyles », une internaute spécialiste du make-up, a publié une vidéo sur son compte Instagram. Même si le contouring du cou a aujourd’hui son lot de détracteurs, il n’en demeure pas moins vrai que ce procédé est très commode, surtout lorsque vous avez envie de tirer vos cheveux en queue de cheval.

N’exagérons rien, il n’y a aucun mal à se faire un bon contouring, et si on peut le faire au visage, pourquoi pas au cou ? Après tout, c’est aussi une partie de votre corps qui sera exposée aux regards si vous souhaitez par exemple faire un tour à la plage cet été.

Les conseils que je vous donnerai au sein du blog vous permettront assurément d’avoir un cou plus glamour.

Le Butt contouring : Une tendance un peu osée

Se maquiller les fesses est une tout autre histoire. Il est évident que d’un côté, vous ne souhaitez certainement pas que tout le monde remarque des rougeurs et traces disgracieuses sur vos fesses, et que d’un autre, vous avez envie de paraître sexy et d’avoir un postérieur bronzé. Je vous conseille dans ce cas de recourir au Butt contouring, et une chose est sure, vous serez tout simplement impressionnée.

Ce make-up ne nécessite aucune technique particulière, hormis celle du contouring que je vous avais déjà décrite par le passé. Ce que je recommande ici, c’est de faire très attention à ne pas laisser de petites imperfections sur vos belles fesses bronzées ou maquillées selon vos préférences.

Le contouring est-il vraiment une tendance qui va trop loin ? Je crois que la réponse dépend de chacun, mais pour ma part, tant que vous vous sentez en confiance et en paix avec votre corps, vous pouvez tout vous permettre.