Vous connaissiez peut-être le contouring pour le visage, mais connaissiez-vous le nail contouring ? Si j’avais une référence à faire ce serait bien sûr la manucure Ruffian qui a lancé cette tendance du nail contouring lors d’un défilé new-yorkais dans les années 2010. Depuis ce jour, cette technique de manucure est devenue célèbre et est fortement demandée par les clientes.
Pour faire simple c’est quoi le nail contouring ?
S’il fallait que je vous décrive brièvement le nail contouring ce serait une sorte d’effet d’optique qui permet d’apporter du relief à votre manucure grâce au contour de l’ongle visible dans une couleur différente de la manucure principale.
Et dans la pratique comment on fait ?
Pour réaliser un nail contouring il faut s’y prendre de façon minutieuse afin que le contour ne soit pas grossier mais relativement discret, et que les couleurs se complète bien. À l’inverse de la french manucure qui va colorer d’une petite lune le bord libre, le nail contouring va coloré d’une petite lune les cuticules pour affiner, rétrécir ou encore allongé l’ongle (pour celle qui adopteront la variante sideways).
Tout d’abord pour réaliser un nail coutouring parfait, je prépare la base du nail contouring qui est en fait la première couleur qui sera apposée sur l’ongle et sur la base protectrice au préalablement posée. Ensuite une fois la base terminée, la première couleur déposée et le tout bien séché, je choisis une seconde couleur que je vais poser par-dessus la première en laissant soigneusement les contours de la première couleur visibles.
L’avantage du nail contouring c’est aussi ses multiples associations de couleurs possibles, et donc ses nombreuses variations de manucures disponibles.
Une fois le nail contouring terminé, j’applique une légère touche de top coat pour favoriser la brillance et permettre à la manucure une durée optimale dans le temps.