Une nouvelle tendance de maquillage, appelée le colour contouring, vient de pointer le bout de son nez et semble très bien partie pour occuper une place de choix dans les milieux de la mode.
En effet, depuis le lancement de ce make-up, une seule et même interrogation se dessine sur toutes les lèvres, à savoir : ce nouveau style de maquillage va-t-il réussir à voler la vedette au contouring ?
Il faut dire qu’il y a de quoi se poser la question, puisque cette nouvelle technique ne cesse de faire des adeptes, à tel point que tout le monde ne jure que par cette nouvelle tendance d’embellissement, dans tous les milieux où allusion est faite à la beauté du visage. Laissez-moi donc vous parler un peu de cette nouvelle mode.
De quoi s’agit-il concrètement ?
Vous connaissez surement ce qu’est le contouring, cette technique de maquillage lancée par Kim Kardashian et qui consiste à rehausser les traits de son visage en jouant sur des nuances de teintes claires ou foncées appliquées à des endroits bien déterminés.
Eh bien, le colour contouring part du même principe, mais avec des couleurs plus vives ou si vous préférez, acidulées. Ce nouveau make-up vient à peine d’être lancé dans le courant de ce mois par les deux youtubeuse beauté Tina et Nicol Concilio, que déjà il enflamme toutes les passions, au point où l’on se demande s’il ne va pas faire de l’ombre à son grand frère dont il est le dérivé.
Comment réussir un colour contouring
Si vous avez vous aussi été emballé par ce nouveau style de maquillage, vous devez certainement déjà être en train de vous poser mille et une questions sur la manière de le réussir. C’est à ce moment-là que j’interviens, pour vous aider à adopter les bons gestes. Ainsi, réussir son colour contouring nécessite bien entendu de disposer d’une palette de produits correcteurs de couleurs acidulées.
Pour ma part, je vous conseille la palette Nyx’s Colour Correcting ou le coffret Colour Correction Concealer de Kiko. Il vous suffira donc de procéder comme pour la technique du contouring, en corrigeant les petites imperfections de votre visage avec une couleur adéquate, ensuite il vous suffira d’utiliser au besoin une éponge beautyblender pour estomper le tout.
Voici un graphique qui vous expliquer quel produit utiliser en fonction de votre objectif :
Que retenir ?
Ce qu’il faut retenir, c’est que cette nouvelle technique de maquillage qui est une déclinaison du contouring compte déjà pas mal d’adeptes dans ses rangs. Ainsi, les fans de maquillage tendance s’y mettent déjà, à leur manière et surtout selon le goût de chacun en matière de couleurs.
Toutefois, quelques critiques fusent quand même de part et d’autre, lui reprochant d’être d’une certaine manière sans intérêt. Si vous faites partie du camp des fans du colour contouring, j’espère fort que mes conseils vous seront utiles.