Comment réaliser un contouring avec les produits Séphora ?

Le contouring permet de redessiner au pinceau les contours du visage et de corriger les petits défauts presque toujours présents. D’origine américaine et déjà adoptée par plusieurs célébrités, cette technique de maquillage nécessite la maîtrise des diverses étapes à suivre, mais également l’utilisation de bons produits. Pour cela, avec les produits Séphora, la fameuse chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, je vous aiderai à réaliser un magnifique contouring.

Etapes d’un contouring réussi

Afin d’obtenir une parfaite finition, vous devez avant tout, commencer par préparer votre visage. Etant donné que le contouring va jusqu’à la base du front (depuis les cheveux), je vous conseille de faire une queue de cheval, pour pouvoir accéder à tout votre visage. Ensuite, démaquillez-vous, lavez votre visage puis séchez-le à l’aide d’une serviette. Appliquez alors une crème hydratante et laissez pénétrer avant de passer au maquillage proprement dit, cela vous permettra d’avoir un teint uniforme et lisse.

Un fond de teint compatible à votre teint

Après cette étape, appliquez un fond de teint liquide sur votre visage et autour de votre cou, de sorte qu’il n’y ait pas de discordance entre ces deux parties. Je vous recommande le produit Teint Infusion. Il y en a de diverses couleurs, mais moi j’ai toujours misé sur le N°23 de couleur beige naturel que j’achète chez Séphora. Cela convient parfaitement à mon teint et je pense même qu’elle s’adaptera à toute carnation grâce à sa texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles. Vous avez cependant le choix.

contouring-sephora1

Une teinte foncée pour les affiner le visage

Après cela, mettez une teinte plus sombre en haut de votre front, depuis la naissance de vos cheveux, sur la zone gauche et droite (toujours depuis la naissance des cheveux), dans le creux de vos joues, sur les 2 côtés de votre nez et le long des mâchoires depuis vos oreilles jusqu’au bout de votre menton. A ce niveau, Marc Jacobs Beauty est ce qu’il vous faut. Ce merveilleux duo présente deux teintes dont l’une plus claire et l’autre plus sombre, il offre une définition naturelle et un résultat lumineux.

contouring-sephora2

Une teinte plus claire pour briller sous les projecteurs

Après avoir ombré avec la teinte la plus sombre les parties ci-dessus citées, vous appliquerez la teinte la plus claire au centre de votre front et de votre menton, sur vos pommettes, sur la partie qui surmonte vos sourcils,  le long de l’arrête du nez puis sur la partie se trouve entre le bout de votre nez et votre lèvre supérieure.

L’enlumineur pour un effet plus sophistiqué

Ravivez l’éclat de votre maquillage en appliquant un enlumineur. Vous pouvez vous servir du pinceau Make Up For Ever Kabuki poudre également disponible chez Séphora pour le faire. Mettez-en sur les mêmes parties où vous aviez précédemment appliqué la teinte la plus claire du duo Nars contour blush.

contouring-sephora3

Un peu de blush

Clôturez enfin avec le blush Nars Super Orgasme, la formule poudre micronisée qui fond parfaitement sur la peau et dotée de texture douce et soyeuse. Mettez-en sur la partie bombée des pommettes. Veillez à ce que tout soit bien estompé et sec avant de passer au maquillage des yeux et de la bouche, qui doit toutefois être léger, puisque le contouring a déjà un effet très remarquable sur votre visage.

contouring-sephora4

Voilà le secret pour un contouring réussi. Je vous conseille cependant de choisir les couleurs en tenant compte de votre teint et d’appliquer délicatement les divers produits, afin d’éviter de vous retrouver avec un masque à la place d’un visage agréable.