Le contouring est une technique de maquillage qui est connue pour faire des merveilles. Des people de Hollywood jusqu’aux particuliers des salons de beauté, ce make-up révolutionnaire offre des résultats impressionnants. C’est le maquillage idéal pour camoufler certaines parties du visage, en l’occurrence lorsque vous avez un gros nez.
On sait que les femmes sont généralement complexés par la taille de leur nez (une chose parmi beaucoup autres ;), et beaucoup sont celles qui voudraient affiner davantage cette partie de leur anatomie afin de paraître plus à leur aise lorsqu’elles sont en public.
Avec ce maquillage, pas besoin de recourir à la chirurgie esthétique pour redessiner vos narines. Quelques coups de pinceau et de la crème suffisent pour vous refaire une beauté !
Éléments nécessaires pour le contouring d’un gros nez
Si vous n’êtes pas un grand fan de la chirurgie esthétique, sachez qu’avec un make-up adapté et des produits bien choisis, vous pouvez donner un tout autre aspect à la forme de votre visage, ainsi qu’à celle de votre nez.
Pour cela, vous avez besoin de quelques accessoires à savoir du fond de teint, une poudre de contour ayant une nuance un peu plus sombre que la couleur de votre peau, une poudre éclaircissante ayant une nuance plus claire que votre carnation, un pinceau à paupières angulaire, un gros pinceau à poudre, un pain de glace et pour finir des huiles essentielles.
Comme il est ici question de maquillage, vous pouvez soit vous en occuper tout seul chez vous, ou faire appel à un professionnel du make-up.
Description étape par étape de la technique
Le contouring d’un gros nez consiste à redessiner celui-ci en jouant avec les contours et la lumière.
Ici, la première étape consiste à appliquer un fond de teint en se servant d’un gros pinceau à poudre ou d’une éponge propre sur tout le visage jusqu’au niveau de la ligne de la mâchoire. Il faudra veiller à saupoudrer de façon uniforme pour obtenir un visage lisse et naturel.
L’étape suivante consiste à déterminer les zones sur lesquelles appliquer les contours. Pour un bout de nez trop gros, la partie concernée part du haut de la narine jusqu’au bout du nez. Si c’est le bas du nez, alors tracez une ligne de chaque côté du nez plus une petite ligne sous les narines. Si enfin c’est à la fois le haut et le bas du nez qui sont larges, alors vous devrez faire une ligne des deux côtés du cartilage du nez. Les deux lignes doivent être droites et parallèles à la ligne du milieu du nez, puis se terminer aux extrémités internes des sourcils.
La troisième étape consiste à passer une poudre sombre minérale ou un fond de teint de chaque côté du nez, puis en quatrième étape, il faut estomper la poudre suivant les lignes tracées. La cinquième et dernière étape consiste à passer une poudre transparente ou invisible au centre du nez avec un gros pinceau ou un pinceau kabuki.
Au final, en quelques étapes faciles et rapides, vous aurez redessiné la forme de votre nez.
Idées shopping
- Bronzing powder de Bobbi Brown (35 euros)
- Pinceau « petit modeleur » N°109 de Mac Cosmetics (33 euros)
- Touche éclat Yves Sant-Laurent (32.50 euros)