Le contouring des sourcils est la dernière vague en date de cette tendance qui a envahi depuis peu l’univers de la mode et du maquillage. Ainsi, après le visage et la poitrine, c’est au tour des sourcils de subir la technique du contouring.
Le succès de ce procédé ne devrait toutefois pas surprendre, car il est très efficace pour rehausser la beauté de façon naturelle, à moindre coût, et sans que vous n’ayez à recourir à une quelconque chirurgie plastique. Découvrez donc comment utiliser cette méthode afin de donner une meilleure apparence à votre visage.
Qu’est–ce que le contouring des sourcils ?
C’est après les déclarations du maquilleur de Kim Kardashian, Mario Dedivanovic, que j’ai appris que la fashionista utilisait ce procédé. C’était donc là l’un des secrets de son teint si parfait, et cela m’a poussé à chercher à en savoir plus à ce sujet.
Le contouring en lui-même est une technique de maquillage qui joue sur la combinaison de plusieurs teintes de couleur. Appliqué aux sourcils, ce procédé vise à transformer votre visage et à lui donner une nouvelle dimension. Le but ultime est de créer l’équilibre parfait entre ombre et lumière qui permettra de donner toute l’intensité qu’il faut à votre regard. Vos sourcils seront donc plus raffinés ce qui se traduira par un visage plus attrayant.
Quels produits utiliser pour le contouring des sourcils ?
Cette méthode nécessite d’abord l’utilisation de deux types de teintes différents. Ces dernières devront être choisies en fonction de la couleur de vos poils, mais la règle est que l’une des teintes doit être claire alors que l’autre devra être plus sombre. Mario Dedivanovic a d’ailleurs livré dans ses révélations qu’il utilisait un duo de poudre de la marque Anastasia Beverly Hills pour réaliser le making-up de Kim.
Pour accompagner ces teintes, il vous faut aussi utiliser l’équipement adéquat. Un crayon peut être utilisé comme applicateur, mais de meilleurs résultats seront obtenus avec une cire pour sourcils qui est plus facile à appliquer.
Pour ensuite étaler et uniformiser tout cela, un bon goupillon et un pinceau, biaisé de préférence, seront d’une grande utilité. Tout cela vous permettra d’avoir une belle harmonie de couleurs ainsi qu’un rendu plus naturel.
Comment faire un contouring des sourcils ?
Maintenant que vous savez que vous avez une chance d’obtenir un visage (presque !) aussi parfait que celui de la Kardashian, je suis sûr que vous êtes impatient d’apprendre comment appliquer cette méthode. Une fois muni des bons outils ainsi que des teintes qui conviennent à votre peau, le reste n’est pas très compliqué.
Commencez par appliquer la teinte la plus sombre au niveau de l’arc de vos sourcils après les avoir préalablement bien lissés grâce à un brossage. Le brossage vous permettra de voir clairement la forme de vos sourcils et de bien repérer le centre où doit être mise cette première couleur foncée.
Les autres parties seront enduites de la teinte claire, et votre pinceau servira ensuite à tout uniformiser. Toutefois, vous devez veiller ici à ne pas trop mélanger les deux matières.
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour ressembler aux modèles que vous admirez. Ces astuces que j’ai livrées ici vous permettront de valoriser au mieux votre visage et d’en atténuer les marques. Le contouring des sourcils vous donnera un visage plus frais et un regard plus séduisant.