Le contouring d’un visage rond

Comment reconnaître un visage rond ? Par sa forme ronde bien évidemment, et plus particulièrement lorsque le front et le bas du visage forment une ligne arrondie. Les personnes ayant ce type de visage ont l’air charmant et amical. Cependant, quand il s’agit de maquillage, l’exercice peut tourner au drame, si bien que ces individus peuvent avoir l’impression d’avoir vieilli de dix années.

Heureusement, la technique du contouring est parfaite pour gommer les rondeurs enfantines et paraître plus jeune, tout en conservant la jovialité et la chaleur qu’inspire cette forme de visage. Si vous avez un visage rond comme celui de Hayden Panettiere, alors cet article est fait pour vous.

rond-haydenpresentation

Avantages du contouring sur un visage rond

Pour réussir le contouring sur un visage rond, il faut arriver à casser les arrondis en créant des angles et en redessinant les ombres naturelles. Ici, il faut se servir des couleurs foncées pour creuser le visage (donner une sensation de creux) et en revanche utiliser les couleurs claires pour le sculpter.

L’idée, c’est de gommer les reliefs ronds du visage en vous servant des couleurs foncées pour creuser l’os des pommettes, gommer les mâchoires et creuser sous les tempes. Vous pouvez aussi appliquer ces couleurs au ras des cheveux, le long du front, sous le menton, et pour finir en haut du cou. Après avoir appliqué des couleurs sombres pour obscurcir les traits que vous souhaitez dissimuler, la prochaine étape consistera à illuminer les parties de votre visage que le soleil frappe en premier.

visage-rond-contouring

Cela revient à utiliser une couleur se rapprochant de votre carnation pour gonfler le front, puis l’appliquer sur le milieu du menton et sous les yeux. Pour finir, il faut étirer le blush du milieu de la pommette jusqu’au niveau de la tempe.

Les autres parties à maquiller sur un visage rond

Après avoir ombré et sculpté un visage rond, il faut aussi traiter d’autres parties avec soin afin de casser tous les arrondis.

Ainsi, il faudra accentuer l’arc naturel du sourcil en le redessinant ou en l’épilant, puis éclairer la partie se trouvant juste en dessous de l’arc en y appliquant une couleur plus claire. En plus des sourcils, il faut maquiller les yeux.

Par exemple, vous pouvez donner une forme d’amande aux yeux en étirant le fard sur la longueur. Vous pouvez aussi allonger le regard en faisant un trait au ras des cils, qui va partir du coin interne jusqu’au niveau du coin externe. Une autre intéressante astuce consiste à se servir d’un anticernes pour augmenter la luminosité du regard.

Enfin, il faut bien maquiller les lèvres, ce qui est plutôt simple puisqu’il suffit de redessiner la bouche avec une attention particulière sur le creux central.

visages-ronds