Le contouring de Kylie Jenner n’a pas manqué de faire sensation tout le temps qu’a duré la cérémonie organisée le 15 décembre dernier par la marque de cosmétiques Nip + Fab, dont elle est la nouvelle l’ambassadrice. Vous êtes surement très nombreuses à suivre de très près les moindres faits et gestes en matière de mode de cette star américaine du mannequinat et de la télé-réalité.
Son maquillage simple et efficace ne vous a certainement pas échappé, et je peux deviner d’ici votre folle envie de le tester sur vous. Cela tombe bien, car j’ai pris le temps de le déchiffrer pour vous dans les plus petits détails. Je vous livre la technique de ce contouring très tendance à travers ce tutoriel.
Le contouring de Kylie Jenner en trois étapes
Permettez-moi, avant de commencer, de faire un petit rappel sur le contouring, qui est une technique de maquillage qui ne cesse de faire des adeptes dans le domaine de la mode, et surtout dans le rang des célébrités. L’idée principale est d’enjoliver la perception du visage en atténuant ou en renforçant les zones sombres ou claires du visage, grâce à des couleurs claires ou foncées. Le résultat final offre un meilleur rendu des traits du visage.
Ainsi, le contouring de Kylie Jenner a été réalisé comme suit :
Préparation du teint
La première partie de cette première étape consiste avant tout à mettre votre visage en condition, par l’application d’un fond de teint homogène qui servira de base pour le reste du maquillage. Je vous conseille donc les produits de maquillage de la gamme Infaillible Sculpt de L’Oréal Paris pour plus de précision dans les couleurs. La suite consiste à sculpter les contours du visage avec une teinte foncée, en veillant à bien renforcer certaines parties sombres, comme le creux des pommettes, les ailes du nez, les tempes, sans oublier le prolongement de la mâchoire. Pour finir, servez-vous de la couleur la plus claire de votre palette pour rehausser l’éclat de votre visage, par des applications sur le front, le long du nez et le menton.
Préparation du regard
Pour ce qui est du regard, il n’y a rien de bien sorcier. Je vous recommande quelque chose de simple qui aura pour but de révéler toute la beauté de vos yeux, tout en vous conférant un regard d’une grande intensité. Le contouring de Kylie Jenner préconise juste un mascara et un eye-liner.
Préparation de la bouche
Pas besoin de se casser la tête à ce stade ; un crayon pour souligner les contours de vos lèvres et un rouge à lèvres mat et nude. C’est tout ce qu’il faut pour se sculpter une bouche des plus sensuelles.
Que retenir ?
Et voilà, je viens de vous livrer tous les secrets de ce maquillage tendance de la star américaine Kylie Jenner. Je ne m’attends pas à ce que vous le réussissiez du premier coup, mais je reste persuadé qu’au bout de quelques essais, vous y arriverez les yeux bandés. Que ça soit pour une simple invitation au restaurant ou pour une grande soirée, n’hésitez pas à sortir le grand jeu en arborant fièrement le contouring de Kylie Jenner, qui ne manquera pas de faire de vous la plus belle de la soirée.