Amateurs de mode et de beauté, voici pour vous le hair strobing, une nouvelle technique, enfin pas si nouvelle que ça, qui vous permettra de mettre en valeur vos cheveux et de leur donner une touche de lumière. Vous avez déjà surement entendu parler du strobing, la technique qui permet d’illuminer le visage, eh bien ici, cette méthode s’applique aux cheveux (d’où le mot « hair » dans son nom).
Bien entendu, étant donné que beaucoup de femmes ne la maitrisent pas encore, elles hésitent un peu à l’adopter. Si vous aussi avez envie d’en apprendre plus sur cette méthode (si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas ici n’est-ce pas ?), alors vous êtes à la bonne adresse. À travers ces explications, je vous expliquerai en gros en quoi elle consiste et comment l’appliquer.
Qu’est-ce que le hair strobing et en quoi consiste-t-il ?
Le hair strobing est une méthode simple qui consiste à utiliser diverses couleurs pour mettre en lumière certaines parties des cheveux, et accentuer l’aspect foncé d’autres parties. Il s’agira donc de jouer avec les tons pour donner à vos cheveux un contraste suffisamment fort, constitué d’ombres et de lumières, pour que les mèches qui sont naturellement touchées par les rayons du soleil rehaussent l’éclat de votre visage et cachent vos légères imperfections.
Évidemment, de nombreux facteurs entrent en compte au moment de l’application de cette technique, et je vous recommande vivement de les prendre en considération, notamment la forme de votre visage, la couleur naturelle de vos cheveux, etc.
Comment l’appliquer
Maintenant que vous savez en quoi consiste la méthode, je vais vous montrer comment l’appliquer, mais avant de commencer, vous devez savoir que l’opération se déroule en plusieurs phases.
D’abord, vous devez illuminer avec deux tons clairs les zones de vos cheveux qui ont tendance à être plus en contact avec les rayons solaires.
Ensuite, vous devrez appliquer deux autres tons plus foncés sur vos mèches qui sont naturellement ombrées. Vous mettrez ainsi en exergue les parties éclairées de votre chevelure, afin qu’elles brillent au soleil, et vous accentuerez le côté sombre de vos cheveux pour que le résultat final soit le plus réussi possible.
Cependant, il convient de noter que l’application de cette méthode dépend de chaque femme. Il n’existe donc pas de technique universelle. Alors, en vous basant sur les explications que je vous ai données, vous pouvez maintenant mettre en pratique la méthode du hair strobing, ou requérir mes services pour un travail de qualité.