Le contouring, une technique de maquillage professionnelle qui consiste à redessiner les contours du visage en appliquant des teintes plus foncées que la couleur de sa peau sur certaines zones, est de plus en plus adoptée de nos jours. Toutefois, pour réussir un contouring, il faut utiliser des pinceaux de maquillage adéquats. Je vous donne ici des précisions sur le type de pinceau que vous devez utiliser à chaque étape de la réalisation de ce maquillage si adulé des stars comme Kim Kardashian ou encore Beyonce, pour ne citer que celles-là.
Le pinceau blush biseauté
Ce petit pinceau doté de poils souples vous permettra d’appliquer la teinte foncée sur vos pommettes et en haut de votre front. Cela corrigera également les petits défauts de ces parties. Le pinceau blush comme son nom l’indique sert en effet à appliquer le blush.
Le pinceau éventail
Cet accessoire vous sera utile pour l’application de la teinte la plus claire sur les parties telles que le dessous de vos pommettes, le centre de votre front et de votre menton, le long de l’arrête du nez, la partie surmontant vos sourcils puis celle se situant entre le bout de votre nez et votre lèvre supérieure. Il vous permettra également d’appliquer la poudre illuminatrice, qui fera briller votre visage. Si vous avez un pinceau poudre éventail, vous pouvez vous en servir pour éliminer les surplus de poudre. Il suffit de le faire passer sur l’ensemble du visage.
Pinceau pour les yeux
Pour donner plus d’éclat à votre visage, vous pouvez appliquer un peu d’enlumineurs (à l’aide de ce pinceau) sur les parties qui ont précédemment reçu la teinte la plus claire à savoir l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon (la partie entre le bout du nez et la lèvre supérieure) puis le long de l’arrête du nez.
Pinceau ombreur pour les yeux
Pour affiner votre nez, vous pouvez utiliser ce pinceau. Petite astuce, si vous voulez savoir où appliquer la teinte foncée au niveau du nez, posez un crayon sur l’arrête de votre nez, et mettez la poudre sur les deux côtés du crayon en vous servant du pinceau poudre. Résultat final, vous aurez un trait parallèle sur le nez, et votre couturing ne sera que parfait.
Pinceau poudre
A l’aide de ce pinceau en forme arrondie et de taille plus ou moins moyenne, appliquez la poudre la plus foncée en haut de votre front, depuis la naissance des cheveux, plus précisément sur la partie gauche et droite, dans le creux de vos joues, le long de vos mâchoires depuis vos oreilles jusqu’au menton, puis comme je l’ai dit précédemment, sur les deux cotés de votre nez (avec un crayon ombreur pour les yeux au milieu).