Après le contouring et le hair contouring, c’est le reverse contouring qui constitue actuellement la nouvelle tendance make-up à laquelle s’adonne la gente féminine.
Cette technique de maquillage lancée par Hussein Chalayan fait tabac sur les blogs et les réseaux sociaux, et est très vite adoptée par des stars ou des tops modèles qui souhaitent donner un nouvel éclat et une nouvelle harmonie à leur visage.
L’objectif de cette nouvelle technique reste pratiquement le même que celui du contouring, à une particularité près. En effet, le reverse contouring consiste à inverser les zones d’ombre et de lumière afin de donner plus de relief au visage et d’en améliorer la forme et la rondeur.
De quoi s’agit-il ?
Contrairement au contouring où il était question de colorer les différentes zones du visage pour neutraliser les défauts et produire un meilleur effet, le reverse contouring quant à lui permet de teinter les parties du visage trop éclaircies en utilisant des couleurs chaudes et vice-versa.
Le résultat final est simplement impressionnant, car vous constaterez que votre visage est bien plus bruni par rapport à ce qui est obtenu avec le contouring classique.
Toutefois, réussir le « reverse contouring » nécessite non seulement l’utilisation de matériels adéquats, mais aussi le respect de quelques étapes cruciales. Vous devez donc tenir compte de tout cela si vous souhaitez donner à votre visage un éclat resplendissant et attirer tous les regards au cours de vos soirées, défilés, ou simplement en passant dans la rue.
Réalisation simple et rapide
Réaliser le « Reverse Contouring » n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Tout ce qu’il faut ici, c’est de la précision et de l’attention lors des différentes applications.
- En premier lieu, vous devez unifier votre teint pour appliquer par la suite du bronzer sur les pommettes et au niveau des ailes du nez.
- Ensuite, faites passer du Highlighter en « 3 » à partir de l’arcade du visage jusqu’au niveau des creux des joues, ainsi que sur tout le long des os de la mâchoire.
- Pour finir, appliquez subtilement du blush sur les joues (un peu comme un clown), et le tour est joué.
Si vous avez un visage fin qui présente des reliefs au niveau des joues, alors cette technique vous conviendra parfaitement, car elle fera ressortir l’éclat et la clarté de votre visage. Même si vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous pourriez toujours en tirer un bénéfice.
En définitive, le « Reverse Contouring » est une technique de maquillage qui rehaussera votre beauté et votre visage, et vous êtes invitée à l’essayer sans hésitation.